Hotel de ville de Domène

 Place Stalingrad

38420 Domène

04 76 77 23 81   04 76 77 38 34

 
 

Nuisances sonores

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils bruyants sont autorisés aux horaires suivants : 8h30-12h & 14h-19h30 les jours ouvrables, 9h-12h & 15h-19h les samedis, 10h-12h les dimanches et jours fériés. Respecter ces horaires, c'est respecter son voisinage et contribuer ainsi à un cadre de vie harmonieux.


Colonnes à verre

Nous attirons l’attention des riverains sur l’utilisation des colonnes à verre. En effet, le dépôt des verres usagés est souvent bruyant et peut être ainsi très pénible pour les habitations les plus proches. Aussi, merci de veiller à effectuer vos dépôts entre 7h et 21h.


Médiathèque (Pass sanitaire)

Accès à la Médiathèque avec Pass sanitaire obligatoire, y compris pour les 12-17 ans (décret du 7 août 2021 qui concerne les équipements culturels). Trois options sont possibles pour  y accéder :

Justificatif de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet / Test PCR ou antigénique ou autotest de moins de 72h / Certificat de rétablissement datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois

Pour rappel, le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains dès l'entrée restent en vigueur.


Marché hebdomadaire

Pour rappel, le marché hebdomadaire du jeudi se tient sur deux sites : la place Stalingrad et la place de l'Église pour le marché des producteurs. Et n'oubliez pas que le port du masque est obligatoire.


Diapason (Pass sanitaire)

Accès au Diapason avec Pass sanitaire obligatoire, y comprus pour les 12-17 ans (décret du 7 août 2021 qui concerne les équipements culturels). Trois options sont possibles pour  y accéder :

Justificatif de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet / Test PCR ou antigénique ou autotest de moins de 72h / Certificat de rétablissement datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois

Le Pass sanitaire sera également demandé pour toutes les activités organisées au sein du Diapason.

Pour rappel, le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains dès l'entrée restent en vigueur.


Rapports eau et assainissement

Les rapports annuel 2020 sur le prix et la qualité des services publics d'eau et d'assainissement sont à disposition du public à l'accueil de la mairie. Possibilité également de les consulter sur le site de Grenoble-Alpes Métropole (l'eau dans ma commune & eaux usées).


Journal de décembre

Le Journal de Domène de décembre est en ligne, vous pouvez le consulter ou le télécharger en cliquant au-dessus de la couverture ci-après. 


Covid-19 : nouvelles mesures pour le port du masque

Depuis le 20 novembre, le port du masque est de nouveau obligatoire dans le département de l’Isère pour les plus de onze ans en différents lieux.

À l’extérieur : dans un rayon de 50 m aux abords des écoles (aux horaires d’arrivée et de départ des élèves), des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies ; dans tous les rassemblements, manifestations, réunions ou activités organisés sur la voie publique (marchés, files d’attente, manifestations, …). 

A l’intérieur des établissements recevant du public soumis au pass sanitaire (cinémas, salles de spectacle, bibliothèques, bars, restaurants, établissements sportifs clos et couverts, stades, musées, …).


Stage Ski & Surf

Le Centre de loisirs organise un stage de ski & surf du 14 au 18 février pour les 6-15 ans. Ce stage de 5 sorties est ouvert aux skieurs de tous niveaux et aura lieu à la station de Prapoutel / Les Sept Laux. Places limitées par niveau. Renseignements et inscriptions au Diapason (04 76 77 51 00).


Relève annuelle compteurs eau potable

Grenoble-Alpes Métropole informe que la relève annuelle des compteurs d'eau potable aura lieu du 5 au 31 janvier. La facturation des volumes consommées sera programmée à l'issue de cette opération, c'est-à-dire entre fin janvier et début février.


Service navette du CCAS

À compter du 14 janvier, le service navette du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) va reprendre, le vendredi matin, et ce tous les 15 jours. Il desservira le supermarché de la commune ou les commerces du centre-ville (choix à indiquer au transporteur). Pour rappel, ce service s'adresse aux personnes ayant des difficultés à se déplacer sur la commune. Pour connaitre les conditions et tarifs, contacter le CCAS au 04 76 77 51 90.