Domène ville jumelée

C’est en 1997 que la commune de Domène s’est jumelée avec la ville de Mühlhausen-Ehingen située à l’extrême sud de l’Allemagne, près de la frontière suisse et à 30 km du lac de Constance. Au cœur d’un paysage parsemé de châteaux féodaux, Muhlhäusen-Ehingen est le point de départ d’une foule de promenades variées, notamment du côté des chutes du Rhin.

Comme tous les Allemands du sud, les habitants de Mühlhausen-Ehingen apprécient les fêtes (carnaval, fête de la bière…) et accueillent chaleureusement les visiteurs. Un sens de l’hospitalité que de nombreux Doménois ont eu l’occasion d’apprécier à plusieurs reprises. Pour tout savoir sur Mühlhausen-Ehingen, visitez le site : www.muehlhausen-ehingen.de

En 2006, Domène s'est également rapprochée de Vedano al Lambro,  charmante petite ville italienne  située à proximité du célèbre circuit automobile de Monza, au nord de Milan et proche des grands lacs lombards. Au coeur d’une région disposant d’un patrimoine historique particulièrement riche, elle dispose de nombreuses associations sportives et culturelles qui font d’elle une cité dynamique. La gentillesse et la chaleur de leur accueil caractérisent ses habitants.

Les deux villes ont officialisé leur jumelage en avril 2006 en Italie et la cérémonie de jumelage française a eu lieu l'année suivante en juin 2007 à Domène.

Pour en savoir plus sur Vedano al Lambro, visitez le site : http://www.vedanolambro.it

Depuis, les échanges se poursuivent chaque année et plusieurs manifestations sont régulièrement organisées entre les trois communes.

Renseignements et informations sur les échanges liés aux jumelages: 04 76 77 23 81 ou par mail à info@mairie-domene.fr