Hotel de ville de Domène

 Place Stalingrad

38420 Domène

04 76 77 23 81   04 76 77 38 34

 
 

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Tél. : 04 76 77 51 90
Fax : 04 76 77 51 87

Directrice du CCAS : Myriam POSAK

Secrétariat social : Catherine GABUT

Ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Le lundi après-midi de 13h30 à 17h.

Accueil social, conseil et orientation sur rendez-vous.
 

A tous les âges de la vie, le CCAS traite toutes les questions d'ordre social. Outre les services présentés ci-dessous, il délivre également la carte de quotient familial municipal pour l'aide et/ou l'obtention de tarifs modulés pour des services proposés par la Ville.

CARTE DE QUOTIENT FAMILIAL
Délivrée chaque année aux personnes ayant leur résidence principale à Domène. Cette carte permet d'accéder à différents services proposés par la Ville à des tarifs modulés et de calculer la participation financière du CCAS  (voir aide aux vacances)  L'actualisation s'effectue chaque année de fin août à fin septembre. puis uniquement le mercredi hors vacances scolaires.
Contact : Catherine GABUT

AIDE SOCIALE LÉGALE
Les dossiers en vue d'un financement d'aide sociale pour personnes âgées ou handicapées, obligation alimentaire, Allocation Personnalisée d'Autonomie,... sont instruits au CCAS et envoyés au Conseil départemental de l'Isère.
Contact : Anne GRAVEREAU

PERSONNES AGÉES
Mise en oeuvre des différentes actions entrant dans le cadre de la politique gérontologique définie par la municipalité : aide et conseils sur les dossiers et financements permettant la mise en place des services à domicile, aide à domicile, auxiliaire de vie, télé-alarme, portage de repas à domicile, navette, orientation vers les établissements d'hébergement, festivités de Noël pour les personnes de plus de 70 ans, ...…
Contact : Anne GRAVEREAU

AIDES AUX VACANCES
Le CCAS attribue une aide financière aux familles qui inscrivent leur(s) enfant(s) en centre de vacances, séjours linguistiques, musicaux ou sportifs. Le montant de l'aide est calculé en fonction du quotient familial (nécessité d'avoir établi sa carte de quotient au CCAS). Participation plafonnée à un quotient de 1 300, dans la limite de 21 jours par an et par enfant, plus une participation forfaitaire de 10 % du coût du séjour quel que soit son quotient familial.
Contact : Catherine GABUT

LOGEMENT
Instruction et gestion des dossiers de demande de logement social, en lien avec les trois organismes HLM de la commune et préparation de la commission de pré attribution des logements en vue de la décision prise par le bailleur.
Contact : Morane CASTELLO
Accueil sur rendez-vous au 04 76 77 51 90.