Hotel de ville de Domène

 Place Stalingrad

38420 Domène

04 76 77 23 81   04 76 77 38 34

 
 

Les sentiers de découverte autour de Domène

L'Isère, et plus particulièrement la région de Grenoble et du Grésivaudan, présente un patrimoine naturel et historique riche et varié. Et il n'est pas utile de prendre sa voiture pour le découvrir.

Aux pieds du balcon de Belledonne, Domène est au centre d'un joli réseau de sentiers qui parcourent forêts et clairières pour qui veut respirer un grand bol d'air frais. En suivant ces sentiers, les amateurs de marche peuvent partir à la découverte d'une nature encore préservée.

Les sentiers de Domène sont accessibles à tous les promeneurs, quelque soient leurs niveaux.
Pour se mettre en jambes, le premier itinéraire propose de relier Domène à Murianette par les digues de l'Isère. Une balade de deux heures en suivant le balisage marron sans aucun dénivelé.

Une fois échauffé, le marcheur pourra s'aventurer sur le Chemin de la Moulinière, via les ruines de la cabane des bûcherons. Une heure trente de marche le long de repères rouges avec un dénivelé de 200 mètres pour atteindre un beau panorama sur le vieux Domène.


Toujours plus loin, toujours plus haut, le chemin de Beauregard conduit au bout d'une heure trente d'efforts à une vue imprenable sur Domène, Grenoble et la Pérérée.
A travers une forêt de sapins aux nombreux ruisseaux, il suffit de suivre l'itinéraire indiqué par les balises blanches.

Si l'entraînement porte ses fruits, le marcheur deviendra randonneur et se lancera à la conquête de la Tour de Revel. 400 mètres de dénivelé, 7 kilomètres de marche en deux heures trente. Le circuit est grand, la vue dégagée, les balises jaunes !

La plus longue promenade autour de Domène, réservée aux gros mollets, s'intitule le Circuit de la Monta : une distance de 10 kilomètres en quatre heures !
Depuis la Place Matussière, ce sentier mène au-dessus du Versoud, contourne Saint Jean le Vieux, passe à proximité de la Tour de Revel pour ensuite redescendre vers le point de départ où le randonneur pourra se reposer à l'ombre des platanes...

Circuit de la Monta

Circuit de Beauregard

Circuit de la Moulinière

La tour de Revel

Murianette par les rives de l'Isère

Pour tout savoir sur les sentiers de randonnée de l'agglomération grenobloise, rendez-vous sur le site ci-dessous.

www.lametro.fr/315-sentiers-grenoble.htm