Hotel de ville de Domène

 Place Stalingrad

38420 Domène

04 76 77 23 81   04 76 77 38 34

 
 

La zone d'activités de Domène regroupe actuellement une soixantaine de petites et moyennes entreprises qui emploient près de 700 salariés.

L'association des entreprises de Domène, présidée par Béatrice Perrin, anime un réseau d'adhérents afin de promouvoir la diversité et la richesse de la zone industrielle. 
 

La plupart des activités sont classées dans le secteur secondaire : industrie du bâtiment, métallurgie, électricité industrielle, génie civil, automatisme… Un nombre croissant d'entreprises se distinguent par leur maîtrise des nouvelles technologies et leur capacité à intégrer des procédés de fabrication innovants.

La zone d'activité s'étend sur une surface de 36 hectares.
La zone initiale de 25 hectares a été créée il y a une vingtaine d'années sous la forme d'une Zone d'Aménagement Concertée gérée par une société d'économie mixte.

Deux extensions ont été successivement réalisées en 1985 (ZAC du Domeynon de 6 hectares) et 1990 (ZAC du Peuplier de 5 hectares).
Ces extensions ont permis l'accueil de nouvelles entreprises à un rythme soutenu de 1 hectare d'implantation par an en moyenne.

Ce développement et la forte demande d'implantation ont conduit la Ville à décider, en 1998, la réalisation d'une troisième extension de 48000 m².

Actuellement, tout est commercialisé et il n'y a plus de terrains disponibles. Néanmoins, une réflexion est en cours avec la Métro (communauté de communes de l'agglomération grenobloise) pour la réalisation d'une nouvelle zone d'activité de 20 hectares à l'est de Domène, au lieu-dit "Pré Charron".
La réalisation de cette future zone nécesite la mise en oeuvre d'un processus technique et administratif complexe, ce qui entraînera une pré-commercialisation à moyen terme.