Hotel de ville de Domène

 Place Stalingrad

38420 Domène

04 76 77 23 81   04 76 77 38 34

 
 

Domène ville jumelée

C’est en 1997 que la commune de Domène s’est jumelée avec la ville de Mühlhausen-Ehingen située à l’extrême sud de l’Allemagne, près de la frontière suisse et à 30 km du lac de Constance. Au cœur d’un magnifique paysage parsemé de châteaux féodaux, Muhlhäusen-Ehingen est le point de départ d’une foule de promenades variées, notamment du côté des chutes du Rhin.

La région est riche de musées, d’églises et d’un habitat local très typique. Comme tous les Allemands du sud, les habitants de Mühlhausen-Ehingen apprécient les fêtes (carnaval, fête de la bière…) et accueillent chaleureusement les visiteurs. Un sens de l’hospitalité que de nombreux Doménois ont eu l’occasion d’apprécier à plusieurs reprises. Pour tout savoir sur Mühlhausen-Ehingen, visitez le site : www.muehlhausen-ehingen.de

À partir de 2003, Domène a été en contact avec une charmante petite ville italienne : Vedano al Lambro, située à proximité du célèbre circuit automobile de Monza, au nord de Milan et proche des grands lacs lombards. Implantée au coeur d’une région disposant d’un patrimoine historique particulièrement riche, elle dispose de nombreuses associations sportives et culturelles qui font d’elle une cité dynamique.

La gentillesse et la chaleur de leur accueil caractérisent ses habitants. Après plusieurs échanges, les deux villes ont officialisé leur jumelage en avril 2006. La cérémonie de jumelage française a eu lieu l'année suivante en juin 2007 à Domène. Deux journées pendant lesquelles la population a largement participé à cette manifestation conviviale et chaleureuse.

Pour en savoir plus sur Vedano al Lambro, visitez le site : http://www.vedanolambro.it

La même année, en septembre 2007, une délégation doménoise s'est rendue à Mühlhausen-Ehingen pour célébrer le 10ème anniversaire du jumelage. Ces deux journées sont venues conforter et renforcer les liens d'amitiés entre les deux villes.
Depuis, les échanges se poursuivent chaque année et plusieurs manifestations sont régulièrement organisées entre les trois communes.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations et de renseignements sur les échanges liés aux jumelages, n’hésitez pas à contacter Christiane DELPUECH, Conseillère municipale déléguée au jumelage, à la Mairie (04 76 77 23 81) ou par mail.