Georges GIMEL (1898-1962)

Né le 8 mars 1898 à Domène, il rejoint Paris à l'âge de 16 ans et  s'inscrit à l'École des Beaux-arts. Le talent de Georges Gimel fut remarqué très tôt par Andry Farcy, conservateur du musée de Grenoble, et par le célèbre critique d'art Félix Fénéon. Artiste très éclectique, il est peintre de figures, de paysages de montagne, de natures mortes, de fleurs et d'art sacré. 
 

Docteur MARMONNIER (1813-1891)

Il est le père de la transfusion sanguine. En 1851, une de ses patientes souffre d'une grave hémorragie après avoir accouché.
Ayant prélevé sur une voisine un peu de sang maintenu au chaud dans une tasse, le Docteur sauvera sa patiente en pratiquant la première transfusion sanguine réussie en France.

Amable MATUSSIERE (1828-1901)

À l'origine de nombreuses industries à Domène et dans la région, Amable MATUSSIERE fut l'initiateur de l'exploitation des chutes d'eau dans le Dauphiné.    
Ingénieur de l'École centrale des Arts et Manufactures, il s'installe à Domène en 1856. C'est en 1865 qu'il équipe une chute d'eau de 35 mètres sur le Doménon pour créer une râperie puis une papeterie. Il livrera ensuite une rude concurrence à Aristide Bergès, implanté à Lancey, tant sur le plan industriel que politique. 

Gustave RIVET (1848-1921)

Après avoir été le secrétaire particulier de Victor Hugo, il devint un homme politique de premier plan (député, sénateur ...) à l'origine de nombreuses avancées sociales.
Il fut aussi un journaliste engagé et un poète de talent honoré par l'Académie Française.